jeudi 20 juin 2013

6 astuces pour assainir l'air dans une chambre de bébé


Si toute la maison doit être optimisée pour accueillir votre enfant, la chambre reste le point d'inquiétude fondamental pour bien des parents. Afin d'éviter les nids à microbes, voici nos conseils pour assainir l'air de la chambre de bébé.

1- J'aère régulièrement
La chambre de bébé doit être aérée deux fois par jour, été comme hiver.

2- J'installe des plantes dépolluantes
Elles permettent de purifier l'air de la chambre. Le Philodendron scandens est un bon choix pour commencer.

3 -Je choisis bien mes revêtements
Pour les peintures, mieux vaut choisir une gamme écologique ou à base d'eau, en choisissant les marques labellisées Ecolabel européen. Côté sol, évitez la moquette et les tapis porteurs de germes. Pour le mobilier, meubles en bois brut non peint doivent remplacer les meubles en PVC ou en contreplaqué.

4- Je fais attention à mes produits ménagers
Comme pour la peinture, le ménage doit privilégier des produits écologiques et dépourvus de parfum. Il faut aussi éviter au maximum de mélanger les types de produits. L'eau de Javel est bien sûr à bannir de la chambre de bébé. Utilisez une serpillère plutôt que l'aspirateur, sauf si ce dernier est équipé d'un filtre HEPA contre les particules aériennes.

5- Je nettoie bien les jouets et doudous
Les meilleurs amis de bébé peuvent être un nid à microbes. Lavez peluches, jouets solides et autres hochets au lave-linge, à l'eau chlorée ou même... au lave-vaisselle !

6- J'entretiens la literie
Le matelas doit être aéré et dépoussiéré régulièrement. Profitez-en pour laver les draps à haute température afin d'éliminer les acariens.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire